4 mots pour faire cheminer vos clients vers l’action!

Depuis de nombreuses années, les entreprises incitent le consommateur à passer directement à l’action. Certaines phrases ayant fait leurs preuves dans le passé, du genre : « Achetez maintenant! », sont jointes aux publicités de nombreuses entreprises. Avec une stratégie de contenu combiné à un cadre See – Think – DO – Care sur les médias sociaux, on fait cheminer le consommateur vers l’action en lui proposant du contenu pertinent selon son positionnement. Il est très important de comprendre à quelle étape du cadre se positionne notre consommateur afin de pouvoir adapter notre stratégie de contenu en fonction de celui-ci. Commençons par clarifier la notion du See – Think – DO – Care


À la phase See, le consommateur se positionne comme état n’importe qui pouvant être susceptible de faire affaire avec vous. Par exemple, une personne qui est susceptible de s’acheter une maison à un moment de sa vie. À ce stade, vous devez faire en sorte que les gens sachent que vous existez et que vous avez une offre susceptible d’intéresser les potentiels clients.

À la phase Think, le consommateur se positionne comme étant intéressé de faire un achat dans votre industrie. Par exemple, une personne qui regarde pour faire l’achat d’une maison neuve. Le consommateur commence à réfléchir et magasiner les propositions. Profitez-en pour établir une stratégie de contenu efficiente avec un bon ciblage afin d’atteindre ce client avant vos concurrents.

DO ! Nous arrivons au moment de l’action. À ce moment, le consommateur est prêt à passe à l’action. C’est le moment pour l’insister à agir (« Achetez maintenant! »). Par exemple, un couple qui hésite entre acheter une maison A ou la maison B.

À la phase Think, le consommateur se positionne comme étant un consommateur actuel de votre compagnie. C’est-à-dire qu’il a déjà fait affaire avec votre entreprise. Profitez-en pour assurer un bon service après-vente afin de maintenir l’image positive que vous avez réussi à construire durant les phases précédentes.

Actuellement, plus de la majorité des messages de commercialisation sont centrés sur le DO, quand vous planifiez la promotion d’un nouveau produit par exemple, assurez-vous d’offrir du contenu qui permet de faire cheminer votre consommateur en fonction de son positionnement. Dans le cas d’un achat à forte implication (ex : maison, auto…), si votre consommateur se situe dans le See, vos efforts pour le faire acheter l’un de vos produits à court terme sont pratiquement nul car le consommateur n’a pas eu le temps de prendre connaissance de l’existence de votre entreprise et de votre offre.

Cédric Ménard

 

Source :

https://storage.googleapis.com/think-v2 emea/v2/c788f_Programmatic%20Blueprint-Simplified.pdf

https://www.kaushik.net/avinash/see-think-do-care-win-content-marketing-measurement/

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